Le guide du Fast Food en France : Burgers Restaurants, FoodTruck de Paris et les Chaînes de restauration rapide.

Vous êtes à la recherche d'un rooftop ? Rendez-vous sur rooftopparis.com !

mc donalds

Mc Donald’s

Ou que vous soyez ou presque, vous pouvez trouver un restaurant Mc Donald’s, avec plus de 32 000 franchises dans le monde et une implantation dans 117 pays.

Grâce à deux frères au début des années  1940 aux états unis, l’enseigne est devenue la plus célèbre de la restauration rapide. Les premières franchises ont vu le jour dans les années 50, avec la devise «  QSP : Qualité, Service, Propreté ». Le roi du fast Food, à su créer grâce à ses hamburgers et  à sa stratégie marketing performante, une entreprise reconnaissable entre mille. La couleur rouge et jaune, la mascotte « Ronald » et les grands classiques des burgers comme le « Big mac » ont contribué à la mondialisation de l’enseigne.

Le BigMac

big-mac
S’il ne devait rester qu’un seul hamburger chez McDonald’s, ce serait sans le moindre doute le BigMac. Celui-ci est un grand classique, avec ses trois tranches de pain, ses steaks délicieux, sa sauce bien particulière, sa salade croquante…le BigMac, c’est tout un programme, et quand on y pense, on se met toujours à avoir une faim de loup !

Le 280 Original

280-original
Il s’agit d’un sandwich qui fut proposé à la base en édition limitée, mais vu le succès, celui-ci a fait plusieurs retours fracassants. On apprécie tout d’abord son pain particulier, qui sort un peu de la tradition du hamburger. Et on y trouve de l’emmental, du cheddar, du boeuf haché, ainsi que des oignons, des tomates et une bonne sauce ketchup.

Le Royal Deluxe

royal-deluxe
Ce qui donne au Royal Deluxe toute sa singularité, c’est sans le moindre doute sa sauce légèrement piquante, à la moutarde. Il s’agit là d’un hamburger à base de boeuf haché, tomates, salade, oignons, ainsi qu’une bonne tranche de fromage fondu, du cheddar bien sûr, l’élément indispensable des bons hamburgers.