Le guide du Fast Food en France : Burgers Restaurants, FoodTruck de Paris et les Chaînes de restauration rapide.

Vous êtes à la recherche d'un rooftop ? Rendez-vous sur rooftopparis.com !

Un fast-food mobile pour visiter la capitale

Paris
|
22-27 €*
|
24 vues
|
| 0/5 sur 0 avis - Ecrire un avis

Quand on vient passer un week-end à Paris, on voudrait pouvoir tout visiter. Mais un week-end c’est court, et il y a tant de choses à voir ! Pour optimiser la pause-déjeuner et visiter Paris tout en dégustant un bon burger, pourquoi ne pas essayer le Bus Burger ?

Un fast-food mobile

Lancé mi-juin, cet ancien bus de la RATP aménagé en restaurant mobile a rencontré le succès dès son premier mois d’existence, puisqu’il a enregistré pas moins de mille couverts. Le concept séduit évidemment les touristes, heureux de pouvoir faire une pause gourmande tout en découvrant les beautés de Paris. Autre avantage, le Bus Burger permet d’éviter que des emballages de fast food ne soient semés aux quatre coins de la ville.

La décoration est largement inspiré des American Dinners, mais la nourriture est d’origine française. Le bus peut accueillir une trentaine de personnes, il est accessible aux personnes à mobilité réduite et les tables disposent d’un éclairage individuel, du wi-fi et de prises pour recharger les appareils mobiles.

Seul bémol, l’absence de toilettes. Il faut donc prendre ses précautions avant d’embarquer. Le Bus Burger peut être privatisé et aménagé en fonction de vos besoins. Il est également possible de réserver, à condition de verser un acompte de 18 euros.

Une croisière routière

La balade dure environ une heure et quart et propose de découvrir le Paris historique, avec notamment un passage sur les bords de Seine. On peut admirer de nombreux monuments historiques au fil du parcours, qui part de la rue Jacquard et passe par la Place de la Bastille, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Pont-Neuf, la Tour Eiffel, le Palais de Tokyo, l’Arc de Triomphe, le Grand Palais, la Place de la Concorde et enfin, le Musée du Louvre.

Des burgers made in France

Les burgers sont réalisés avec des ingrédients 100% d’origine France, avec du boeuf d’origine charolaise et des buns fabriqués dans une boulangerie des Hauts-de-Seine. Ils sont préparés à l’avance et réchauffés sur place avec un four micro-ondes, le bus ne permettant évidemment pas l’aménagement d’une cuisine pour les confectionner sur place. Les menus varient de 22 à 27 euros. Ils comprennent la boisson, ainsi que des potatoes en accompagnement et, pour 6 euros de plus, vous aurez même droit à un dessert. On peut choisir parmi une gamme variée de burgers, avec notamment des sandwiches végétariens ou au poulet.

Donner son avis sur le burger Un fast-food mobile pour visiter la capitale :